La crise du Covid survient dans une année charnière pour les organismes d’assurance santé & prévoyance. En effet, ils sont en train de finaliser l’intégration du 100% santé dans leur système de gestion et les avenants des différents contrats.

Les organismes devaient également se préparer à un marché plus concurrentiel suite à l’entrée en vigueur de la réforme facilitant la résiliation d’un contrat santé.

La crise actuelle ajoute donc une pression supplémentaire à toute la chaîne de valeurs d’un organisme d’assurance. De la distribution à l’actuariat produit et à la gestion des risques en passant par le marketing et la gestion, le mot d’ordre est l’évaluation et la maitrise des impacts.

En prévoyance, les assureurs font face à une dégradation de leurs résultats techniques depuis quelques années pour plusieurs raisons dont une concurrence plus forte, une dérive du risque arrêt de travail, l’impact de la CSG et l’environnement de taux bas.

Notre proposition d’accompagnement dédiée à l’environnement post Covid-19 que vous trouverez ci-dessous s’articule autour des axes suivants :
  • Développement produits et souscription
  • Inventaire
  • Solvabilité 2 et gestion de capital
TÉLÉCHARGER LE PDF