Pourquoi nous rejoindre ?

#nos atouts

Si vous souhaitez évoluer au sein d’une société à taille humaine dotée d’une forte cohésion d’équipe, contribuer activement au développement d’un cabinet de conseil en pleine croissance et découvrir une équipe jeune et dynamique, postulez et rencontrons-nous !

Gestion des carrières

#suivi individuel

Le suivi des carrières chez Nexialog Consulting est fondé sur une politique de proximité et d’écoute, afin de favoriser la reconnaissance des efforts et l’évolution dynamique des carrières. Nous avons pour ambition de construire, pour chacun de nos collaborateurs, un parcours d’acquisition de connaissances et de prise de responsabilités progressive en cohérence avec leurs objectifs personnels.

Pour garantir cette gestion individualisée des carrières, le cabinet a instauré des entretiens de suivi qui permettent un échange constructif avec nos collaborateurs sur leurs motivations, l’évolution de leur mission chez le client, et leurs objectifs professionnels. Notre conviction est qu’un consultant ne se réduit jamais à une expertise. C’est pourquoi nous encourageons la mobilité au sein de nos équipes, de nos différentes missions et de nos domaines d’intervention.

Chaque mois, les comités des Business Units réunissent également consultants et managers pour discuter des sujets en cours, échanger sur les éventuels points bloquants rencontrés en mission et assurer un lien avec le cabinet.

Sans Titre 2.24.1

Intégration et formation

#collectif

Essentielle dans le parcours de nos consultants, une bonne intégration permet aux nouveaux collaborateurs d’instaurer une relation de confiance avec le cabinet dès leur arrivée et d’appréhender leurs premières missions dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de parrainage qui associe un collaborateur présent depuis plus d’un an chez Nexialog à un nouvel arrivant. L’objectif du programme est de faciliter l’intégration et l’acquisition des valeurs du cabinet pour les nouveaux consultants.

Au sein de Nexialog Consulting, les collaborateurs sont encouragés à acquérir de nouvelles connaissances en participant de façon active à la vie du cabinet. Pour cela, nous avons créé en 2019 le programme NexiaLAB. Il s’agit d’un cycle de formations internes, animées par les collaborateurs, qui offre à chacun l’occasion d’enrichir ses connaissances sur les savoir-faire et les savoir-être du consultant. Chaque semaine, NexiaLAB propose des conférences sur des sujets techniques, des présentations R&D, des formations soft-skills, des ateliers collaboratifs portant sur des projets structurants du cabinet, ou encore des partages de connaissances extra-professionnelles. Le programme NexiaLAB intègre également l’auto-formation grâce à des bases de données et ressources en libre accès, pour parfaire ses connaissances à son rythme. Enfin, le cabinet propose des formations externes et des certifications en lien direct avec les compétences métiers et/ou les missions réalisées par les consultants.

Témoignages de nos collaborateurs

#partage d'expérience

Miniature Vidéo écoles VF

Carrières chez Nexialog Consulting
Les atouts de notre environnement de travail

Miniature Otman

Témoignage d'Otman
Consultant senior en Direction Financière

Miniature Moussa VF

Témoignage de Papa Moussa
Expert en Actuariat Conseil

Miniature Fatou VF

Témoignage de Fatou
Consultante confirmée en Risk Management & Bank

Miniature Alan VF

Témoignage d'Alan
Consultant junior en Risk Management & Bank

Miniature Ahmed VF

Témoignage d'Ahmed
Consultant Junior en Global Markets

Miniature Houssam Camille VF

Témoignages de Camille & Houssam
Stagiaire et alternant en stratégie & recrutement

Miniature Imane Messaoud VF

Témoignages d'Imane & Messaoud
Stagiaires en innovation & stratégie

Meryem Et Antoine

Témoignages de Meryem & Antoine
Stagiaires en transformation & stratégie

Processus de recrutement

#candidats

Le processus de recrutement chez Nexialog Consulting se fait habituellement en 5 étapes distinctes.

1

La pré-qualification

Réception et pré-qualification de la candidature par le chargé de recrutement.

2

L’entretien de recrutement

Entretien avec l’Account Manager de la BU concernée et le chargé de recrutement.

3

L’entretien technique

Entretien avec le manager de la BU concernée pour les profils seniors ou un consultant senior pour les profils plus juniors.

4

L’entretien de validation

Rencontre et échange avec un Associé du cabinet ou avec un Directeur.

5

L’arbitrage

Les Managers, l’Account Manager, les Associés et le Chargé de Recrutement arbitrent sur le profil.

Nos postes ouverts

#recrutement

Stage Chargé(e) de communication – 6 mois (H/F)

Stage Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Actuaire Risk Management / Solvabilité 2 – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Junior Finance de Marché – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Junior/Confirmé(e) Modélisation et Gestion des Risques de Crédit – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Junior/Confirmé(e) en Actuariat Produit secteur Prévoyance Santé – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Senior Asset Management / Investissement – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Senior Finance de Marché – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Senior en Actuariat Epargne – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Manager R&D en Risques Bancaires – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Chargé de recrutement – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Consolidation Banque/Assurance – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Junior Contrôle de gestion Banque/Assurance (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Junior/Senior Data Scientist secteur Banque/Assurance – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Consultant(e) Senior Modélisation et Gestion des Risques de Crédit – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Manager Conseil en Direction Financière Secteur Assurance – CDI (H/F)

CDI Paris 75011

Postuler

Accompagnement dans la mise en oeuvre de la norme Bâle 4

Direction Financière

Candidature spontanée

Nos métiers

#grades

Sa fonction : Centré sur ses compétences métier, le Consultant Junior réalise des missions en clientèle, soit en autonomie, soit en participant à des projets pilotés par des consultants seniors.

Ses objectifs : Au-delà de la satisfaction client, le Consultant Junior formalise et initie un programme de montée en compétences autour de plusieurs thématiques. Il participe à toutes les formations internes de sa practice et aux formations plus générales ouvertes à tous.

Les facteurs clés de succès : La validation de ses livrables avec un consultant senior ou un manager. Sa capacité à établir un climat de confiance avec les équipes et le responsable.

Sa fonction : Plus autonome sur ses projets, le Consultant Confirmé s’approprie la culture des livrables et du résultat. Il poursuit sa montée en compétences métiers tout en s’impliquant davantage dans la vie du cabinet en contribuant au développement de la marque employeur au sein des écoles, en répondant aux appels d’offres, en participant aux entretiens de recrutement ou en contribuant aux travaux de R&D.

Ses objectifs : Le consultant confirmé tend à améliorer sa connaissance clients et à intervenir sur plusieurs projets clients en parallèle. Il s’initie à la culture projet et obtient des certifications internes validant sa montée en compétences.

Les facteurs clés de succès : Son organisation, son adaptabilité, sa capacité à identifier les opportunités, sa pluridisciplinarité, son implication dans les travaux internes ou encore sa fonction de représentation.

Sa fonction : Complètement autonome, le Consultant Senior pilote des projets de complexité raisonnable. Il développe ses expertises et est force de proposition pour le développement du cabinet. Il contribue à la diffusion de la marque Nexialog via ses réseaux professionnels et rédige intégralement des réponses aux appels d’offres. A ce stade, le consultant peut choisir entre une option métier, qui va lui permettre de s’approprier totalement une offre et de participer plus activement au programme d’innovation du cabinet pour devenir expert, et une option Business grâce à laquelle il développera plus ses compétences commerciales et d’encadrement pour devenir manager.

Ses objectifs : le consultant sénior a pour objectifs de réaliser et animer des formations internes, de participer à des taskforces, des tables rondes et des ateliers, ainsi qu’à des congrès et forums professionnels. Il rédige des propositions commerciales et des documentations projets sur les offres sur lesquelles il intervient.

Les facteurs clés de succès : Sa capacité à gérer des projets complexes en coordination avec des managers, ainsi qu’à accompagner les collaborateurs moins expérimentés dans leur montée en compétences. Il doit savoir identifier les leviers de croissance et avoir une bonne connaissance de l’ensemble des offres et activités du cabinet.

Sa fonction : Il réalise des missions en lien avec son domaine d’expertise et intervient en soutien sur des missions transverses. Il sait, sur son domaine d’expertise, faire progresser ses collaborateurs et anticiper les tendances et sujets à venir. Il participe activement à la communication interne et externe du cabinet. Il est leader sur des chantiers des R&D, actif sur les questions commerciales et de recrutement et suit la rentabilité et la performance de ses offres. 

Ses objectifs : Organiser des événements (conférences…) et réaliser des supports de communication, contribuer aux appels d’offre et rédiger des supports de documentation à destination des clients, publier régulièrement des livrables de R&D, proposer de nouvelles offres et réaliser des formations internes. 

Les facteurs clés de succès : Être en parfaite synergie avec tous les services du cabinet. 

Sa fonction : Le manager gère et développe un portefeuille client. Il coordonne les actions commerciales au sein de sa practice. Contribue au cadrage stratégique des missions qu’il organise et dont il assume la responsabilité. Participe activement à l’écosystème innovation du cabinet par la promotion de travaux de R&D et la mise en place d’offres innovantes. Encadre des collaborateurs tout en les faisant progresser sur ses domaines d’expertise.

Ses objectifs : Identifier les opportunités commerciales et participer à tous les appels d’offre, rédiger des reportings mensuels sur les résultats de son activité, animer des formations et encadrer efficacement son équipe.

Les facteurs clés de succès : Capacité à fédérer ses équipes, maîtriser la méthodologie conseil, être pédagogue et savoir communiquer.

Sa fonction : Il assume la responsabilité de la prestation de l’équipe projet ainsi que la responsabilité économique du projet. Il a développé une vision de marché sur les pratiques du métier. Disposant d’un portefeuille client développé, il identifie des axes de développement pour le cabinet. Il coordonne les actions commerciales avec la structure. Il garantit la qualité et fiabilité de la mise en place des offres innovantes (développées par les référents métiers). Il fait preuve d’une participation très active sur la production de nouvelles offres innovantes. Il promeut les travaux de R&D auprès des clients.

Ses objectifs : Les objectifs du senior manager concernent le développement du portefeuille client du cabinet pour l’ensemble des activités, et l’interaction avec le top management. Il est décisionnaire sur les arbitrages quotidiens au niveau commercial (stratégie de placement, TJM, dispositifs, gratuité).

Les facteurs clés de succès : Capacité à nouer des liens, excellent relationnel, organisation et expertise, analyse et bonne connaissance du client.

Sa fonction : Il dispose d’un portefeuille client établi. Son expérience lui permet d’identifier des projets à forte valeur ajoutée en lien avec les orientations stratégiques. Il participe activement à la définition des postes clefs nécessaires au développement de la BU. Il met en place des organisations innovantes et doit être force de proposition sur des techniques de commercialisation innovantes.

Ses objectifs : Il doit pouvoir mettre à disposition son réseau personnel afin de gagner de nouvelles missions et de permettre des ouvertures de comptes. Il doit contribuer à la négociation d’importants forfaits et dispositifs.

Les facteurs clés de succès : Parfaite connaissance du cabinet, maîtrise de la majorité des comptes et décideurs du marché. Il véhicule une image d’excellence et une expertise reconnue auprès des clients.

Sa fonction : Il possède non seulement une vision élargie et prospective des risques pour le client, mais aussi une connaissance pointue du secteur et de la ligne de services. Il a un regard panoramique et transversal sur l’ensemble du cabinet. Il participe à la supervision des fonctions centrales. Il participe activement à l’élaboration du plan stratégique du cabinet et de la direction commerciale sur une vision long terme. Il est partie prenante sur la définition du plan de communication et sur la stratégie événementielle de sa BU et de l’ensemble du cabinet.

Ses objectifs : Il est garant du nombre d’innovations commerciales proposées et de la réussite de celles-ci.

Les facteurs clés de succès : Excellente connaissance du marché, capacité d’analyse et d’anticipation, capacité à faire preuve d’innovation.